Ecoles catholiques de Craon

Séjours découvertes

Séjour à la neige 2014 - 4ème jour

Envoyer Imprimer PDF
Hier soir, les Pingouins, supportés tout au long du match par nos soins, ont gagné 10-4 contre les Yetis. Ce matin, nous avons fait une petite grasse matinée (lever à 8h) ; par groupe, nous avons visité le GAEC du Mont Caly où nous avons découverte différentes races de vache, dont l'abondance qui produit le lait pour le fromage du même nom.
Cet après-midi, direction Avoriaz pour une randonnée raquettes en trois équipes avec Marc et Jean-Luc (que nous avons retrouvé avec plaisir) ainsi que Stephen. Dans la neige, nous avons repéré les traces de quelques animaux, découvert différentes sortes d'arbres et réalisé de superbes glissades.
Ce soir, nous sommes en train de présenté aux autres les sketchs et danses que nous avons préparés pour la soirée cabaret. Ensuite, quelques danses puis dodo car demain, nous faisons du ski le matin et l'après-midi.
Il nous faudra des forces pour pouvoir skier puis déjà faire nos valises (pour certains, il faudra un peu plus de temps pour tout ranger !). Le départ est prévu à 20h demain soir. Nous vous disons, à samedi matin.
Mise à jour le Jeudi, 09 Janvier 2014 22:35

Séjour à la neige 2014 - 3ème jour

Envoyer Imprimer PDF
Ce matin, nous avons pris le car direction la Suisse. A Genève, nous avons pu visiter le palais de l'ONU, classe par classe. C'était impressionnant de s'asseoir à la place de certains délégués, de découvrir le fonctionnement des Nations Unies. Nous avons aussi vu des objets provenant d'Hiroshima, exposés pour demander l'arrêt des armes nucléaires...
Nous avons pique-niqué au bord du Lac Léman. Il faisait un soleil printanier et nous nous sommes aussi promenés le long des berges.
Ensuite, direction le Muséum d'Histoire Naturelle où nous avons pu contempler, à la fois l'exposition permanente mais aussi une exposition très intéressante sur les oiseaux.
De retour en France et au chalet, temps calme avant le repas pour profiter, ce soir, du match amical opposant les Pingouins de Morzine, HCMAG contre les YETI'S SKODA.

Séjour à la neige 2014 - 2ème jour

Envoyer Imprimer PDF
Après une nuit de sommeil beaucoup plus reposante, dans un vrai lit, nous avons ce matin vécu notre deuxième séance de ski, toujours sous un soleil magnifique.
Cet après-midi, direction le lac de Montriond pour une activité "construction d'igloos", avec Jean-Luc et Marc, deux animateurs de montagne. Avec eux, après la construction, nous avons expérimenté la sculpture sur glace, en transformant les igloos en chien ou en ours.
center
Avant de repartir, les deux animateurs nous ont montré, grâce à une longue-vue, des chamois dans la montagne.
De retour au chalet, nous avons terminé les cartes postales et nous choisissons nos souvenirs. Après le repas, nous aurons le plaisir d'accueillir un conteur et demain matin, départ à 8h, direction Genève. Bonne nuit à tous !
Mise à jour le Mardi, 07 Janvier 2014 19:46

Séjour à la neige 2014 - 1er jour

Envoyer Imprimer PDF
Nous nous sommes biens installés, au premier étage du chalet occupé aussi par d'autres élèves de la région des Deux-Sèvres. Après l'essayage de ski, nous avons pris le premier repas au centre puis, direction la station avec le passage obligé par les téléphériques (les oeufs), forcément très impressionnant la première fois.
Les enfants se sont très bien adaptés au ski, dès le premier jour, et certains ont pu déjà essayé le tire-fesse et les pistes vertes. Il faisait un soleil radieux sur les pistes cet après-midi.
En rentrant, après la douche, c'était atelier carte postale puis, repas du soir et, un sommeil réparateur bien mérité.
Les premières photos sont dans la galerie photo "Séjour à la neige".
Bonne nuit et à demain.
Mise à jour le Lundi, 06 Janvier 2014 21:13

Séjour à la neige 2014

Envoyer Imprimer PDF
Après 12 heures de route, nous sommes bien arrivés à la grande ourse. Il fait un temps radieux et, après l'installation dans les chambres, nous partons essayer les skis.