Ecoles catholiques de Craon

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Ecoles catholiques de Craon

Bande-annonce du spectacle musical

Envoyer Imprimer PDF

Des voix en couleurs : bande annonce par Ecolesaintjoseph
 

Spectacle musical "Des voix en couleurs"

Envoyer Imprimer PDF

Les écoles de notre réseau d’établissements (RESO+53) ont commencé à organiser un spectacle musical qui aura lieu au printemps 2012. Ce spectacle sera le fruit d’une collaboration entre les neuf établissements du réseau et l’école de musique de Craon, comme cela s’est déjà fait par trois fois dans le passé. (Ecole St Antoine de Ballots – Ecole ND de Pontmain de Congrier – Ecoles ND de Pontmain-St Joseph de Craon – Collège Le Prieuré de Craon – Ecole Ste Marie de Livré la Touche – Ecole St Joseph de Renazé – Ecole ND de Pontmain de Senonnes – Ecole du Sacré-Cœur de St Aignan sur Roë – Ecole ND de Pontmain de St Quentin les Anges)

Les textes de toutes les chansons ont été composés l’an passé par des élèves de nos établissements et, les musiques ont été composées pour certaines en classe par les élèves, pour d’autres par Edouard Garrido et Bérengère Quentin de l’école de musique.

650 enfants de la Grande Section au CM2, en trois spectacles, se produiront sur la scène de la salle du Mûrier à Craon, les vendredi 23 et samedi 24 mars, à 20h30 et le dimanche 25 mars à 14h30. Ces enfants seront accompagnés, en direct sur scène au piano et ils seront dirigés par Anne Dugué, intervenante musicale en milieu scolaire.

Le titre du spectacle : « Des Voix en couleurs ». Le point du départ du spectacle : un monde futuriste, gris car les couleurs ont disparu. Dans une décharge, un groupe d’enfants découvre un vieil objet, une tablette numérique et ainsi, ils vont découvrir qu’on peut chanter. Au fur et à mesure de leur chant, les couleurs vont revenir progressivement dans le monde…

Les tarifs d’entrée : Plein tarif : 6 € ; tarif réduit : 3 € pour les moins de 12 ans. Renseignements et réservations au 02.43.06.11.88

Mise à jour le Vendredi, 02 Mars 2012 13:35
 

« Fratrie - chacun cherche sa place »

Envoyer Imprimer PDF
Le mardi 31 janvier prochain, l'association des parents d'élèves de St Joseph vous invite à une soirée conférence débat sur le thème de la place dans la fratrie, avec Madame Suhard,infirmière et thérapeute familiale . "Y a-t-il une meilleure place ? Reproduisons-nous avec nos enfants le modèle de fratrie que nous avons vécu ? ..." Autant de questions qui seront abordées lors de cette soirée débat.

Rendez-vous donc le 31 janvier 2012 à 20H30, dans la grande salle de l'école ND de Pontmain - Craon (près du plan d'eau du mûrier). Entrée libre, sans inscription.
Mise à jour le Vendredi, 30 Décembre 2011 18:53
 

Classe de neige - janvier 2012 (5ème jour)

Envoyer Imprimer PDF
En vrais supporters, nous avons hier soir, encouragé les "Pingouins", le club de hockey sur glace de Morzine-Avoriaz. Il y avait beaucoup de monde et une très bonne ambiance dans les tribunes. Nous n'avons pu rester que deux tiers temps (en raison des règles de conduite de notre chauffeur) et nous avons quitté "notre" équipe quand elle menait au score 3-1. Hélas, au petit déjeuner, nous avons découvert qu'ils avaient perdu contre Briançon 3-4 après prolongation.
Ce matin, réveil aux aurores (7h) pour un départ vers la station des Gets. Nous avons visité une fromagerie artisanale, celle des Perrières. Maître Miti, fromager japonais, savoyard depuis 10 ans, nous a commenté, au cours de son travail, toutes les étapes de la fabrication de la tomme de Savoie.
Nous venons de commencer nos bagages. Cet après-midi, dernière séance de ski puis fin de rangement. Départ vers 20h pour une arrivée demain matin, si tout va bien à 8h à l'école. A demain.
 

Classe de neige - janvier 2012 (4ème jour)

Envoyer Imprimer PDF
Quatrième jour, déjà. Le temps passe très vite et les journées sont bien remplies. Après une nuit marquée par une forte tempête (qui n'a aucunement empêché les enfants de dormir), nous nous sommes réveillés avec beaucoup de neige un peu partout. La troisième séance de ski s'est déroulée sous la neige mais, c'était très agréable de skier dans la poudreuse ; les sensations de glisse n'étaient pas du tout les mêmes.
Cet après-midi, nous nous sommes rendus dans un site magnifique, au bord du lac de Montdriond. Nous avons retrouvé Jean-Luc et deux nouveaux animateurs nature qui ont encadré la construction d'igloo. Deux heures de fabrication pour des résultats étonnants. Les enfants se sont bien amusés encore une fois. Nous avons fait aussi la traditionnelle photo de groupe dans ce lieu appelée localement le "petit Canada".

Ce soir, après le repas, nous allons filer rapidement sur Morzine pour le match "Morzine / Briançon". Allez les Pingouins !!!
Demain matin, réveil de bonne heure pour la visite de la fromagerie. Allez, bonne nuit et à demain.
 


Page 9 sur 24