Tout au long de l’année, les élèves ont travaillé à l’élaboration de leurs petits films : du choix des contes (tirés de l’ouvrage « les contes du bout du monde ») de Régis Delpeuch, au long tournage image par image, en passant par l’élaboration d’un story-board, des décors et de l’enregistrement des voix off.
Cette partie strictement technique a été étayée par une partie théorique d’éducation à l’image avec, entre autres, l’étude du film « L’homme invisible » de James Whale, et l’intervention d’Aurore Renault, enseignante en cinéma à l’université de Paris VIII en collaboration avec Atmosphère 53.
Lorsque l’on dit « cinéma », on dit aussi « promotion du film » et, c’est la semaine de la presse à l’école, qui a été l’occasion de réaliser une petit journal portant sur chacun des films, distribué dans chacune des classes de l’école.
Si, en guise de cahier, un dvd retraçant l’ensemble de cette petite aventure artistique a été remis aux cinéastes en herbe, vous pouvez maintenant découvrir ces petits films sur notre site. Vous pouvez aussi retrouver quelques photos liées à ce projet : cliquer sur le lien.